Camping Les Aubépines - histoire et valeurs

Aux Aubépines, le camping, c’est humain !

Accueil > Notre Histoire, Nos Valeurs
Famille, partage, valeurs, …
Une belle histoire en Somme
Les Aubépines, c’est d’abord une histoire d’hommes et de femmes, celle de la famille Doudoux qui dirige le camping depuis maintenant 40 ans. Une jolie histoire familiale qui débute en 1982, au beau milieu des champs et à seulement 1 kilomètre de la Plage de la Maye, grâce à un amoureux de la nature, Michel Doudoux, qui a eu l’idée fondatrice de transformer un simple champ en un magnifique camping au cœur de la Baie de Somme.

Les 15 premières années sont celles du camping authentique ! Les Aubépines ne proposaient alors que des emplacements pour tentes, caravanes et camping-cars. Une petite centaine de parcelles au total, dans un environnement particulièrement agréable et paysagé, lui permettant d’obtenir ses 2 premières étoiles.
Les années 2000 voient Isabelle Doudoux rejoindre l’aventure de son père. Ensemble, ils décident de donner un nouvel élan aux Aubépines en entreprenant des travaux d’agrandissement pour aménager de nouveaux quartiers résidentiels de mobil-homes, dans un environnement paysagé.

Et dans le même élan, pour rendre les séjours des vacanciers toujours plus agréables, la famille Doudoux investit dans de nouveaux équipements et infrastructures qui augurent du nouveau visage de notre camping. En 2005, la piscine extérieure est ainsi inaugurée.
Camping Les Aubépines - Le Petit Épicier
En 2010, Michel Doudoux souhaite transmettre le fruit du travail de toute une vie, et cède ses participations, heureux de mettre le camping entre les mains expertes de sa fille Isabelle et de son gendre, Cédric Waechter. La même année, le camping Les Aubépines rejoint la chaîne « Flower Camping ». Cette collaboration est le fruit de valeurs communes partagées, celles d’offrir aux vacanciers un camping familial, à taille humaine et en plein cœur de la nature.

En 2017, avec cette volonté de toujours mieux satisfaire sa clientèle, le camping Les Aubépines fait à nouveau le choix de développer de nouvelles infrastructures. Une belle brasserie moderne, une nouvelle épicerie et surtout une magnifique piscine couverte chauffée dotée d’un espace aqualudique, viennent ainsi compléter la gamme des équipements déjà présents.
Camping Les Aubépines - famille Doudoux
Aujourd’hui, le pari semble réussi pour la famille Doudoux puisque le domaine est devenu une adresse prisée par une clientèle fidèle, et s’enorgueillit de compter, nous l’espérons, parmi les plus beaux campings de la Baie de Somme !
Camping les Aubépines - piscine vue aérienne
Camping les Aubépines - accueil réception
Les Aubépines,
avant tout une histoire de partage
Depuis l’ouverture de notre établissement il y a 40 ans, nous avons toujours mis l’humain au cœur de nos préoccupations.
Jour après jour, c’est toujours avec la même envie et la même énergie que la famille Doudoux accueille de nouveaux arrivants mais aussi des vacanciers fidèles. Et cette fidélité est assurément notre plus belle reconnaissance, puisque qu’elle est le fruit du travail accompli et de l’amour de notre terroir.
Une énergie partagée par tous les collaborateurs, sans qui ce camping ne serait pas le même aujourd’hui. Au bar, à l’accueil, à la piscine, en cuisine… Certains transmettent leur savoir-faire et leur passion depuis de nombreuses saisons et ont permis de faire considérablement évoluer la qualité de service dans l’établissement.
Chaque saison, c’est avec le sourire aux lèvres que nous nous tenons toujours prêts à accueillir les vacanciers aux Aubépines. Pour nous, votre bien-être est notre priorité et nous mettons tout en œuvre pour que vos vacances se passent dans les meilleures conditions.
Dotés d’une motivation sans faille, nos collaborateurs sont là pour résoudre vos tracas du quotidien et se feront une joie de partager avec vous toutes les bonnes adresses du Crotoy et de notre belle région Hauts-de-France.
Et quand nos collaborateurs travaillent avec le sourire, c’est l’assurance d’une saison réussie et de vacanciers heureux !
Notre équipe, une grande famille !
Isabelle et Cédric, les gérants de notre petit paradis, sont très fiers de leurs collaborateurs qui forment une équipe talentueuse, en charge au quotidien de faire vivre l’établissement.
Arrivée en 2005, Peggy a grandi et a vu grandir les Aubépines. Elle est devenue une figure incontournable des Aubépines. Adjointe de direction, elle a suivi et contribué au développement, accompagné les projets et les embellissements. C’est avec un sourire éclatant et une énergie débordante qu’elle s’attache depuis des années à faire du séjour des vacanciers, un moment inoubliable.
Marie est souvent la première personne qui vous accueille aux Aubépines ! Première de réception, elle répond chaque jour à vos questions et s’occupe de vos réservations. Particulièrement attachée à sa région, elle se fait également une joie de vous conseiller sur les meilleures activités à faire pendant vos vacances !
Parcourant de long en large les allées des Aubépines, Jean-Michel, le responsable technique est le technicien du camping, qui s’affaire pour régler les petits problèmes du quotidien ! Avec ses collègues Philippe à la technique et Olivier aux espaces verts, ils vous viennent en aide lorsqu’une ampoule est grillée ou qu’une bouteille de gaz est à changer. Sympathiques et discrets, ils prennent soin du cadre de vie, des fleurs, des arbustes qui nous entourent…
Ce sont ceux qui exaltent vos papilles tout au long de vos vacances, Jean-Charles et Cathy sont les responsables du restaurant « Pause en Baie ». Passionnés par la cuisine et pressés de vous faire découvrir les produits locaux, ils donnent chaque jour le meilleur d’eux-mêmes pour vous concocter des plats toujours plus savoureux.
Nos fées du logis ! Notre gouvernante est accompagnée au quotidien par Lou, Hélène et Annick. Ensemble, elles veillent à la propreté de vos hébergements locatifs, des espaces communs mais s’occupent également de vos commandes de draps ou de serviettes. Joviales et souriantes, elles prennent toujours le temps de répondre à vos demandes pour que votre séjour se déroule dans les meilleures conditions possibles !
Mister Flower et Dino
L’équipe ne serait au complet sans Mister Flower et Dino, nos deux superbes mascottes, dopées à la bonne humeur ! Ce sont aussi de grands fans de câlins qu’ils distribuent aussi bien aux enfants qu’aux parents !
Vous souhaitez nous rejoindre ?

Notre équipe soudée est joyeusement complétée pour la saison par de nombreux saisonniers plein d’énergie ! Alors si vous aussi, vous avez envie de faire partie de la grande famille des Aubépines, rendez-vous sur notre page recrutement !
Objectif zéro carbone !
Avec d’autres acteurs touristiques de la région, Les Aubépines ont rejoint le collectif « Zéro Carbone en Baie de Somme » pour s’interroger sur la manière de réinventer le tourisme afin de limiter son impact sur l’environnement.

Les acteurs du tourisme signataires de la Charte s’engagent à :
1
Promouvoir les Semaines zéro carbone en Baie de Somme.
2
Réduire les émissions de gaz à effet de serre de son exploitation
3
Mener des actions pour l’environnement en Baie de Somme
4
Sensibiliser son personnel aux enjeux climatiques et à leur impact sur la Baie
5
Sensibiliser les touristes aux enjeux climatiques et à leur impact sur la Baie
6
Participer aux séances d’information réservées aux acteurs du tourisme de la Baie
7
Proposer des activités zéro carbone durant les semaines zéro carbone en Baie de Somme
Retrouvez ci-dessous
les 10 écogestes de l’écotouriste responsable
1
Privilégiez le train ou le covoiturage pour vous rendre sur votre lieu de vacances
2
Privilégiez les modes de transport doux sur votre lieu de vacances
3
Sélectionnez un hébergeur engagé dans une démarche éco-attentive
4
Préférez les activités de plein air non consommatrices de carburant
5
Consommez des produits régionaux issus de l’agriculture et de la pêche locales
6
Laissez-vous guider par des professionnels régionaux pour découvrir le patrimoine naturel du terroir
7
Ne jetez pas vos déchets dans la nature mais triez-les dans les poubelles adaptées
8
Limitez votre consommation d’eau et d’énergie
9
Ne dégradez pas la faune et la flore, utilisez les pistes et chantiers aménagés
10
Respectez les coutumes et traditions des populations locales
Au quotidien comme en vacances, nous nous devons d’adopter un comportement responsable…